Luc Noël propose des animations natures adaptées au public handicapé

Publié le par Perlababette

 

Vous êtes une structure hébergeant des personnes handicapées, un syndicat d'initiatives, un parc régional...

 
Luc Noël vous propose d'animer des activités autour de maquettes en argile qu'il a réalisées à une taille la plus proche de la réalité représentant quinze espèces d'oiseaux très communes, de sorties sur le terrain, de jeux ou d'activités sensorielles.  
  
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
                                        

L'animation nature permet d'acquérir des connaissances et des notions adaptables dans la vie de tous les jours : notions de comparaison, de sécurité et de bien-être, moyens de communication, notions de respect pouvant aider à une intégration en milieu ordinaire.

 


Les thèmes proposés sont:
les oiseaux,
les traces d'animaux,
la forêt, les arbres,
la nuit et ses bruits,
le recyclage,
la musique verte et les jouets rustiques

 

 


Vous êtes une structure
hébergeant des personnes aveugles, un établissement scolaire ou de formation pour ce genre de handicap, des animations s'adressent plus particulièrement aux personnes privées de la vue.

 
 




Les oiseaux sont des indicateurs sur le milieu. Par le biais de leur identification, ils peuvent donner des repères sur la végétation, la présence d'habitation...

L'apport de connaissances sur les oiseaux peut apporter une reconnaissance sociale.










Grâce à une reconnaissance tactile autour de maquettes en argile et une reconnaissance auditive en extérieur ou en salle avec des enregistrements sonores, chaque caractéristique est mise en relief pour permettre à la personne de se faire une idée la plus précise de l'oiseau.



 

 

  •  Membre depuis 20 ans d'une association d'étude et de protection de la nature, Luc Noël anime de nombreuses sorties nature tous publics.
  • Moniteur Educateur de formation, il a travaillé 16 années dans le milieu du handicap où il a organisé de nombreuses animations.

  • Très intéressé par la pédagogie à l'animation nature, il souhaite porter la connaissance aux publics les plus défavorisés (handicap visuel ou intellectuel).

  • Il a suivi une formation organisée par le Groupement Régional des Associations de Protection de l'Environnement en Basse Normandie pour une approche sensorielle et ludique.




Ces animations vous intéressent, pour plus d'infos, contacter

Luc Noël

3 rue de la liberté

61290 Longny au Perche

06 74 70 35 21


  argileschouettesetcompagnies.over-blog.com


Clés en mains 72
siret 482 048 931 00018

 

Publié dans Elles ou ils font...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> salut luc, je suis venu hier avec mais quatres enfants sur ton atelier de la butte à moulin la marche, j'ai trouvé ça sympa l' annimation et le temps que tu conçacre ces jours là aux enfants. On<br /> lès voit, ils sont heureux a manipulé l'argile, ça lès fait rêve. Moi aussi j'ai un penchant pour la nature et vie annimal, mais il me manque beaucoup d'organisation et de temps pour me plonger<br /> dans cette univers qui nous fais exister . voilà et je voulais te remercier pour ton dévoument merci de ta sympatie<br /> <br /> (laurent)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> vous avez laissé un commentaire destiné à Luc sur mon blog. Je vais lui transmettre. Luc a maintenant, lui aussi, un blog , voici le lien http://argileschouettesetcompagnie.over-blog.com/.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Perlababette<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> Je viens de parcourir votre blog j'y ai passé un bon moment.<br /> la visite à été agréable vous faites des choses intéressante. <br /> <br /> A l'occasion venez voir mon blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> J'aimerai connaître votre opinion sur mes créations.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site web.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nicolas Lizier
Répondre